Bibliothèque Publique d'InformationDepuis 2016, la BDHL est partenaire de la Bibliothèque Publique d'Information pour son expérimentation des ressources d'autoformation à distance. Ce programme propose à quelques bibliothèques en France (18 médiathèques ou réseaux de médiathèques et 6 médiathèques départementales) de découvrir des ressources d'autoformation. Ces ressources ont été choisies par la Bpi et sont mises à disposition des médiathèques partenaires. L'objectif est de faire découvrir ces ressources aux bibliothèques, qu'elles en évaluent l'intérêt et l'impact sur leurs lecteurs.

Toutes les bibliothèques du Département peuvent faire bénéficier leurs lecteurs de ces ressources.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, n'hésitez pas à nous contacter.

OrthodidacteApprendre l’orthographe autrement.
Créée par Michael Hiroux et Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe, Orthodidacte constitue une nouvelle approche pour apprendre l’orthographe et la grammaire de la langue française. La méthode allie les pratiques pédagogiques et didactiques les plus efficaces et les technologies les plus innovantes pour vous permettre de progresser rapidement tout en vous amusant.

CapturatorCapturator propose des cours de langues selon différents niveaux, pour apprendre l'anglais, l'espagnol, l'italie, l'allemand et le français langue étrangère. Les cours sont ouverts pour une durée d'un mois par niveau.

Bibliothèque Eurekanum eni 73Avec ENI, apprenez à vous servir de Word, Excel, Power Point et Outlook. Disponible en version 2010, 2013 et 2016, la formation se compose d'une leçon en vidéo puis d'un exercice et de son corrigé. Vous pouvez également accéder à la bibliothèque numérique Eureka recensant de nombreux ouvrages informatiques.

Online formaproOnlineformapro propose, depuis bientôt quinze ans, une solution globale digital learning mariant l’expertise pédagogique et l’excellence technologique. Bureautique, français, mathématique, secrétariat-comptabilité, métiers de la santé ...

VocablePour booster votre anglais, votre allemand et votre espagnol, retrouvez le meilleur de la presse international dans le magazine numérique Vocable. Les 8 derniers magazines publiés dans chaque langue sont disponibles en version karaoke : les articles peuvent être écoutés, les mots difficiles sont traduits, une indication mentionne le niveau des articles.