Théâtre en Chemin sur le terrain à Loire-Semène

actus loiresemene contesmusicals 390

Dans le cadre du pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Pays de la Jeune Loire, le réseau des bibliothèques de Loire-Semène et  l'association "Les amis de Maubourg" à Saint Maurice de Lignon accueillent, hors les murs, la compagnie Théâtre des chemins.

Jeudi 30 juin 2016 à 18h30
A l'Aire Respirando d'Aurec-sur-loire, la médiathèque "Les mots passants" d'Aurec sur Loire convie petits et grands pour un conte musical : Les oiseaux ont leur mot à dire

Depuis la nuit des temps, petits et grands n'ont cessé de s'interroger sur tout ce qui fait que le monde est monde. Pas toujours facile de trouver des réponses à tous ces "pourquoi", ces "comment" !

Et oui, à l'origine, le monde était plein de défaut de fabrication, mais heureusement, des oiseaux plein de génie s'en sont mêlés....

Avec Raphaël Faure et la Cie du théâtre des chemins.

actus loiresemene contesmusicals2 300 Mardi 5 juillet 2016 à 17h
Aux jardins ouvriers de Saint-Didier-en-Velay, la médiathèque "La Mandragotte" de Saint Didier en Velay accueillera les petits et leurs parents pour le conte musical "Tous les chemins mènent au jardin" avec Raphaël Faure.

Raphaël a dans son panier de conteur des histoires à partager... Nikolaus, lui, cultive rythmes, sons, mélodies, timbres insolites et games étranges avec des outils et légumes du jardin : Une Contre-bêchine, un Saxorrosoir, une Flûrotte à bec, un Dudukoncombre, une Clauberginette.

Ce sont des histoires pleines d’humour et de sagesse qui permettent de percevoir toutes les relations qui se tissent entre les mondes ; le monde des hommes, le monde végétal, minéral, animal.

Tags : Contes