Jazz à la BDHL

Formation Jazz à la BDHL avec Daniel Brothier Mardi 7 juin, une formation sur la musique jazz était proposée par la Bibliothèque Départementale de la Haute-Loire à tout son réseau.

Daniel Brothier, conférencier et formateur, saxophoniste, nous a invités à découvrir l'histoire de ce genre musical, à travers le prisme de Miles Davis, immense trompettiste qui a traversé les grands courants du jazz, et influencé beaucoup de musiciens.
Grâce à de nombreuses vidéos et écoutes, nous avons vécu "en live" l'histoire du jazz, de la fin du 19ème siècle à aujourd'hui.
Cerise sur le gâteau, Daniel Brothier a joué pour nous quelques morceaux au saxophone !

Ainsi, new-orleans, be-bop, swing, cool jazz, free jazz et autres jazz atmosphérique, n'auront plus de secret pour les stagiaires, qui pourront mieux conseiller le public de leurs médiathèques respectives.