Mots dits mots lus : 1ère édition

Festival de lecture à voix haute Une battle de lectures, un karakoé de textes, des lectures déambulatoires, sous les arbres, sur des transats, dans une médiathèque ou simplement chez vous,le 2 juillet 2016 est ainsi déclaré :

« Journée de la lecture à haute voix »

A l'initiative de 2 associations de l'Essonne, La Constellation (Cie de théâtre) et FLPEJR (association d'enseignants et de parents d'élèves), l'objectif de cette journée nationale est le partage, la découverte et renouer avec cette pratique.

Qui peut y participer ? Tout le monde. Le principe est simple : organiser le 2 juillet un temps de lecture à voix haute.

Pour l'Auvergne, il n'y a à ce jour qu'une bibliothèque inscrite : celle de St Paulien. Alors n'hésitez pas à célébrer la lecture à haute voix et inscrivez votre bibliothèque.

Tous les renseignements sur le site de "Mots dits mots lus"

Télécharger le dossier de presse