La musique classique à l'honneur à la médiathèque de Brioude

Virginie Brunon Une pétillante histoire de la musique classique

Pourquoi les notes s'appellent-elles do ré mi fa sol la si ? Et pourquoi n'applaudit-on pas entre 2 mouvements d'une symphonie ? Et saviez-vous que le Requiem de Mozart est une oeuvre qui n'a pas été composée uniquement par Wolfang Amadeus?

Voici quelques-unes des questions auxquelles Virginie Brunon a répondu au cours de sa conférence à la bibliothèque de Brioude. Elle a évoqué, de façon limpide, très agréable, et pleine d'humour les grands courants de notre musique classique, a donné à écouter quelques extraits et a joué entre autres et en live le fameux 4'33'' for piano de John Cage.

Son prochain passage dans les médiathèques dans le cadre d'Au gré des sons sera le mardi 27 septembre à St Didier en Velay.

Nous ne saurions que vous y inviter.

Tags : CD