Compte

Kathakali à la Salle polyvalente du BRIGNON

  • Imprimer
  • E-mail

 

 C’est donc Samedi 12 Mars dans la Salle polyvalente du Brignon que les enfants et parents, rescapés de l’épidémie de grippe / gastro-entérite qui a sévi pendant quelques semaines, découvraient avec de grand yeux étonnés voire pour certains un peu inquiets, le costume traditionnel avec les clochettes aux chevilles revêtu pour l’occasion par l'artiste.

IMG 2689

 Conteuse et danseuse, Annie Rumani pratique le théâtre dansé classique traditionnel du sud de l’Inde ou Kathakali depuis 1986. « Le petit homme à tête d’éléphant » nous a donc invités à la découverte de Ganesha, le dieu à tête d’éléphant, un conte où il est question de démon, de souris et de lune qui ne veut plus briller.
Entre tradition et modernité, entre conte espiègle et danse, Annie Rumani a su capter l’attention des petits et plus grands sans tomber dans une gestuelle maniérée et finalement incomprise.
Le spectacle a laissé la place à une initiation aux mouvements du Kathakali. Ce supplément, s’il n’a pas forcément fait naître des vocations, a probablement suscité l’envie d’aller ouvrir un livre sur l’Inde, ce qui n’est déjà pas si mal.
Un goûter, servi par les bénévoles de la Bibliothèque (qui doivent être remerciés pour leur dévouement et l’impeccable organisation) a ponctué, comme il se doit, la fin d’après-midi.

 IMG 2697 IMG 2712  IMG 2709 IMG 2699  IMG 2714  IMG 2694