La vallée de Magnore en diaporama à Lantriac

La vallée de Magnore à Lantriac

L'équipe de la bibliothèque de Lantriac vous invite à venir assister au diaporama sur La Vallée de Magnore présenté par Véronique Morel du service Environnement et Développement durable du Département de la Haute-Loire vendredi 8 avril à 20h15 à la bibliothèque.

L’espace naturel de la Vallée de Magnore, bordée par les édifices volcaniques du Mont Chouvet, du Rocher de Faure et du Mont St Maurice a fait l’objet d’un inventaire naturaliste en 2014 et 2015 par le Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne mandaté par le département de la Haute-Loire pour cette mission.

Il a été mis en évidence, dans ce petit bassin qui présente certaines caractéristiques uniques en Auvergne, une diversité très importante de la faune, de la flore et des milieux naturels.
C’est ce petit joyau naturaliste aux portes de Lantriac que vous nous proposons de venir découvrir vendredi 8 avril à 20h 15 à la bibliothèque.