"Terroir en rimes" à Cayres-Pradelles en mars

Actus Cayres Terroir 350

Le Festival de poésie "Terroir en Rimes" fête sa 9ème édition.

Du 5 au 20 mars 2016, c'est le Printemps des Poètes. L'occasion pour le territoire Cayres-Pradelles de fêter la poésie au travers de son festival "Terroir en Rimes". Cette année, la manifestation nationale met à l'honneur le XXe siècle qui fut pour notre pays et la Francophonie un siècle de poésie majeure avec Claudel, Apollinaire, Supervielle, Cendrars...

La Bip (Brigade d'intervention poétique) déclamera une nouvelle fois des poèmes dans divers établissements. Et, comme de coutume, un appel est lancé aux amateurs de poésie et d'écriture afin qu'ils adressent leurs poèmes à la bibliothèque de Landos. Aucun thème n'est imposé. Les écrits seront exposés à l'occasion du festival. N'hésitez pas à transmettre vos oeuvres à la bibliothèque de Landos (par courrier ou via Les Amis du Livres ou la Communauté de Communes Cayres-Pradelles).

Au programme :

- Samedi 5 mars : soirée d'ouverture avec la poétesse Danièle Nicolas et la musicienne Friederike Lüers. Rendez-vous à 20h à la salle du Conseil de Landos pour vous délecter d'un moment mêlant poésie et violon. Gratuit.

- Samedi 12 mars : spectacle musique, danse et poésie "Des Mots en corps" par Danse et Cinéma Cie. A la salle des fêtes de Saint-Haon, à 20h. Gratuit.

- Samedi 19 mars : clôture du festival avec la traditionnelle lecture de poèmes, à 15h à la bibliothèque de Landos. Gratuit.

Tags : Lecture | Poésie