Compte

Assemblée générale des Amis des Bibliothèques altiligériennes

  • Imprimer
  • E-mail

Assemblée générale des Amis des Bibliothèques altiligériennesJeudi 11 février 2016 a eu lieu à la BDHL l'Assemblée générale des Amis des Bibliothèques altiligériennes.

Voici le compte-rendu de l'association :

Les Adhérents des Amis des bibliothèques altiligériennes se sont retrouvés pour leur Assemblée Générale le 11 février à la Bibliothèque Départementale de Haute-Loire, partenaire de l’association.

Après la présentation des différents bilans de l’année écoulée, les projets 2016 ont été évoqués avec toujours comme objectifs ceux qui avaient été définis lors de sa création il y a 36 ans à savoir apporter une aide aux bibliothèques et à leurs animateurs en leur permettant d’acquérir à prix coûtant le matériel nécessaire à l’entretien et à la maintenance des livres mais aussi en leur permettant d’accueillir à moindre frais des animations, des auteurs, de participer à des voyages culturels ou à des représentations théâtrales.

Assemblée générale des Amis des Bibliothèques altiligériennesAu programme cette année : un spectacle pour enfants :
- « Elle pas princesse, lui pas héros » présenté par le centre dramatique national de Montluçon dirigé par Johanny Bert,
- un chanteur musicien Laurent Roulet interprète de la chanson française,
- deux conférenciers : Patrice Rey du musée des croyances populaires et Gérard Bretière auteur du livre « arbres et arbustes au fil des saisons » qui fera partager sa passion pour la nature.

Des rencontres avec les auteurs des Carnets de Voyage Samuel Chardon et Céline Roussel sont également prévues ainsi qu’un après-midi débat autour du film « Les chemins de la lecture » proposé par nos partenaires : la Bibliothèque Départementale de la Haute-Loire et l’association Lire et Faire Lire, ainsi que l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation et CANOPE.

Deux voyages seront organisés : voyage d’un jour à la rencontre de deux éditeurs : « Créer » et « Les Vieux tiroirs » et d’un illustrateur Benjamin Chappe ; et un voyage de deux jours de Digne les Bains à St Rémy de Provence en passant par Cagnes sur mer et Salon de Provence sur les pas d’Alaxandra-David Neel, Renoir, Nostradamus et Van Gogh.

C’est autour du verre de l’amitié que se terminait la réunion.

 

Pour découvrir les animations 2016, consultez la Gazette