cdc vraiesfees v300Les Vraies fées de la nature
François Lasserre

Voir les insectes autrement. C’est tout le propos de cet ouvrage beau et poétique. On se laisse emporter par la grâce des petits êtres qui peuplent tous les milieux, sans que l’on s’en aperçoive forcément. Et alors comment ne pas penser à la fée Clochette ?

La première de ces fées est la fée Ephémère et j’ai immédiatement pensé au bel album de Frédéric Marais, Ephémère. La même poésie, la même magie.

La poésie du texte renforce la féérie des photos de Stéphane Hette. Pour autant, les informations distillées par François Lasserre sont tout à fait sérieuses et véridiques.

Un bel hommage au petit peuple, si souvent décrié, victime « invisible » de la menace contre la diversité des espèces.