cdc enfantsfrancais v300Je tue les enfants français dans les jardins
Marie Neuser

Lisa, prof d’italien dans un collège de ZEP, a du mal à gérer sa classe. Le jour où elle apprend la mort de la seule élève qui lui donne encore le goût d’enseigner, son univers bascule dans la colère.

C’est un récit fortement marqué par l’expérience de l’auteur, elle-même professeur d’italien. La jeune prof est en pleine déroute face à son univers professionnel qui ne ressemble pas à ce qu’elle pensait vivre : la confrontation avec des élèves, la couardise de la hiérarchie.

Tout au long du récit, on accompagne Lisa vers la chute en se demandant comment tout ça va bien pouvoir finir. La chute est saisissante. Roman cynique tendance noir, très noir.

Voir ce que dit le site Le concierge masqué