cdc terre25experiences v300La Terre : 25 expériences pour découvrir notre planète
André Prost

André Prost, géologue, propose 25 expériences ludiques scientifiques pour comprendre les divers phénomènes naturels géologiques : la formation de dunes, de rivières, un glissement de terrain, l'action du gel sur les pierres, etc.

Sous l'action du vent, de la pluie, de l'eau d'une rivière ou encore du gel, le visage de la Terre se transforme progressivement. Mais ces transformations sont si lentes et si discrètes qu'elles sont souvent imperceptibles à nos yeux.

Chaque phénomène géologique est expliqué clairement avec les indications pour l’expérience, l’interprétation du résultat et un rappel du phénomène dans la nature.

Les expériences proposées peuvent se faire à l’intérieur, dans le jardin ou directement dans la nature pour sa curiosité personnelle ou bien pour une activité découverte avec un public adulte, ado, enfant.

André Prost est géologue, ancien enseignant à l'Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6), puis d'Orléans, et ingénieur au Bureau des recherches géologiques et minières (BRGM, Orléans)

Réservez La Terre, 25 expériences pour découvrir notre planète