chroniques du vivantChroniques du vivant : les aventures de la biodiversité
François Letourneux, Nathalie Fontrel

Cet ouvrage, issu de la chronique La minute de la biodiversité de François Letourneux, vice président de l'UICN France, et diffusée dans l'émission de Nathalie Fontrel sur France Inter, illustre les mécanismes et les relations entre les formes du vivant et leur milieu.

François Letourneux est ingénieur agronome, ingénieur du génie rural des eaux et des forêts. Il préside également la Fête de la Nature, événement national et grand public sur la nature, initié par l’UICN, proposant aux Français de métropole et d’Outre-Mer, de célébrer la nature à travers des milliers de manifestations gratuites, organisées dans la nature et sur l’ensemble du territoire.

Ce sont 26 histoires courtes, presque des nouvelles, qui nous expliquent les relations entre tous les êtres vivants sur un ton compréhensible par tous non dénué d'humour. Très agréablement illustré par Agathe Haevermans, ce livre est de la vulgarisation très accessible sur la biodiversité.

Réserver Chroniques du vivant