cdc pourquoi les riches v300Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique et Michel Pinçon-Charlot

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, s'adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils expliquent que les inégalités n’ont rien de naturel et si ce monde est injuste, il n’appartient qu’à nous de le changer.

Classes sociales, reproduction sociale, capital financier, capital social, capital culturel, richesse, pauvreté et inégalités... Vingt questions-réponses illustrées avec finesse et humour pour aiguiser l'esprit critique et voir le monde tel qu’il est.

Un ouvrage documentaire engagé à remettre entre toutes les mains !

cdc pourquoi les richesBD v300

Les éditions La ville brûle ont été créées en janvier 2009 dans l'objectif de faire des livres ambitieux dans leur propos, mais en étant les plus accessibles possibles, dans une démarche que l’on pourrait qualifier d’éducation populaire.