Programme 2016 des formations

Formations 2016 Comme chaque année, les formations proposées par la BDHL cherchent à répondre aux attentes des équipes des bibliothèques du Département en choisissant d'aborder des thématiques variées et actuelles.

• En 2016, plusieurs formations se veulent très pratiques avec des mises en place d'ateliers et animations. Trois formations pourront ainsi accompagner certaines bibliothèques investies dans les Temps d'Activités Périscolaires.
  • Des rencontres musicales exceptionnelles autour d'un groupe de musiques actuelles Z3bra Trio et sur Miles Davis et le jazz.
  • Les notions de base du fonctionnement d'une bibliothèque
  • Discussion autour du film "Les chemins de la lecture"
  • Et les rendez-vous incontournables autour de la littérature francophone et la rentrée littéraire.

Découvrez plus en détail toutes nos formations entéléchargeant notre brochure ou en cliquant ici.