Compte

Une jeune fille courageuse

  • Imprimer
  • E-mail

Anya et Tigre blanc Anya et Tigre blanc
Texte de Fred Bernard / Illustrations de François Roca

 

Au royaume de Grand Blanc, la vie est difficile pour ses habitants. En plus d’un climat hostile et de la sévérité d’un roi tyrannique, un terrible malédiction pèse sur le peuple. Depuis treize ans, les enfants nés la même année que le fils du roi disparaissent les uns après les autres à des âges différents. Anya fait partie de cette génération perdue. Son frère jumeau a été enlevé à sa naissance. La jeune fille grandit avec un tigre blanc pour seule compagnie. Courageuse et déterminée, elle est bien décidée à affronter le danger quand il se présentera.

Le duo Fred Bernard François Roca est de retour dans leur genre de prédilection : les albums pour les grands. Fred Bernard entraine son lecteur dans une aventure palpitante teintée de fantastique. L’Album est grand, très grand. Et il faut bien ça pour permettre à l’auteur d’exprimer la richesse de son univers. Les peintures de François Roca n’en sont que plus impressionnantes et parfois même effrayantes. Dans des tons très froids et criantes de réalisme, elles font parfaitement écho au texte et participent à l’ambiance singulière du livre.

C’est avec grand plaisir que l’on suit les pas de la courageuse et intrépide Anya dans ce superbe album, savant mélange d’aventure, de terreur et de suspense.
Une épopée fantastique pour lecteurs confirmés.

 

 

Voir l'avis de Ricochet
Voir la présentation de l'éditeur

 

   reserver bouton