Le nouveau site de la BDHL présenté à Saugues

Présentation du portail Internet de la BDHL à SauguesDepuis la mise en ligne du nouveau site Internet de la BDHL en septembre, les référents de secteurs ont organisé des rencontres avec les responsables des bibliothèques pour présenter ce nouvel outil.

Jeudi 26 novembre 2015, les représentants des bibliothèques de la MARGERIDE se sont reunis pour cette occasion.

Cette rencontre a permis de découvrir l'espace dédié aux bibliothèque pour faciliter la gestion des prêts en cours, des documents à rendre, se familiariser avec les modalités de réservations des livres, l'accès aux animations, aux formations, aux outils d'animation et aux actualités des bibliothèques sur le département.

Malgré l’éloignement géographique de la Margeride, les lecteurs de Saugues, Venteuges, Charraix, Monistrol d’Allier, St Prejet d’Allier, Croisances, Esplantas, Chanaleilles, Thoras, St Christophe d’Allier, peuvent avoir accès sans restrictions au catalogue en ligne et ainsi demander à leur bibliothèque de réserver un ouvrage particulier.