Auteurs en scène le 6 décembre à St Germain Laprade

Auteurs en scène à Sy Germain Laprade le 6 décembrePour la 4ème édition D'AUTEURS EN SCENE, les Amis de la Bibliothèque vous proposent de rencontrer des auteurs locaux et d'échanger avec eux, dimanche 6 décembre, de 10h à 12h et de 14h à 17h, salle guy d'Anjou au Centre culturel de St Germain-Laprade.

Conférences, lectures, dessins et dédicaces agrémenteront cette journée.

- 10H15 GILLES CALAMAND donnera lecture de passages clés de ses romans.

- 10h45 ERIC LUKAS évoquera son travail d'écriture et les raisons qui l'ont conduit à écrire. Il lira quelques passages choisis de son dernier roman Le moulin des anges.

- 11h15 MARIE GARNIER parlera du livre témoignage qu'elle a dédié à sa fille, Anaïs, atteinte du syndrome de Rett et du combat qu'elle a mené contre cette maladie. Elle présentera ses deux albums pour enfants qui traitent du handicap : le papillon à roulettes et V'rett la petite souris. Le premier est rentré dans le top 10 des livres préférés des mamans 2013, le second vient d'obtenir le grand prix jeunesse 2015 aux balades littéraires de Chamboeuf.

- 11h45 Lecture de la nouvelle qui a reçu le 1er prix du concours organisé par JAZZ EN VELAY : Douze cordes de Charles Duttine.

- 14H30 Lecture par ALBERT DUCLOZ d'un extrait de son dernier roman le chant d'Aurore.

- 15h00 JACQUELINE LEFORT présentera les raisons qui l'ont amenée à écrire et donnera lecture d'un passage clé de son dernier roman : Clémence et Clara. Vous découvrirez que la famille tient une place importante dans ses écrits.

- 15h30 PASCALE BLAZY nous emmènera sur les pas de Clarisse et nous conteral'Epopée de Gilgamesh. Un moment à ne pas manquer.

- 16h00 Tirage au sort parmi les bonnes réponses à notre jeu. Des livres dédicacés par les auteurs récompenseront les gagnants. Pour participer, rendez-vous dès maintenant à la médiathèque.

- 16H30 Causerie surprise avec FRANÇOIS BARRUEL.

GABY CHERVALIER célèbre pour ses caricatures et dessins humoristiques, dessinera pour tous ceux qui le souhaitent et qui lui présenteront une feuille ou un dessin de leur choix.

LAURENCE BARRUEL sera présente avec son dernier ouvrage Pays'Zânes, recueil de magnifiques photos d'ânes qui, paraît-il, n'aiment pas être pris en photo.

Les auteurs et les Amis de la Bibliothèque vous réservent une très agréable journée.