Au son du violoncelle : rencontre avec Fabrice Bihan

Fabrice Bihan au violoncelleSoirée d’exception à Beaulieu !

Dans le cadre d’Au gré des sons, la bibliothèque de Beaulieu en partenariat avec la BDHL avait invité Fabrice Bihan pour une soirée autour du violoncelle, vendredi 6 novembre.

Ce fut véritablement un moment d’exception. Malgré son jeune âge, Fabrice Bihan est un virtuose. Il est un des membres du Quatuor Debussy.

Toutefois, c’était une première pour lui, à savoir présenter son parcours et sa passion pour l’instrument. Ce fut donc avec fraîcheur et enthousiasme qu’il nous a communiqué son plaisir de jouer. Nous étions tous sous le charme.

Il était venu avec 2 violoncelles de concert. L’un construit en 1841 et l’autre une réplique des violoncelles baroques du XVIIIe siècle. Ils sonnaient magnifiquement dans la petite église de Beaulieu à l’acoustique idéale pour l’occasion.

A l’issue de sa présentation, nous avons pu échanger et prolonger cette belle soirée.

Ce sera vraiment à renouveler.