Compte

Jazz revisité

  • Imprimer
  • E-mail

Same Girl de Youn Sun NahSame Girl
Youn Sun Nah

Découvrez un Jazz empreint de libertés ...

Youn Sun Nah est une chanteuse de jazz coréenne qui depuis les années 2000 connaît un succès croissant. En 2010, cet album, en particulier, a été couronné par de nombreuses récompenses.

Ce qui fait le talent de Youn Sun Nah tient d’abord à sa liberté. Elle s’affranchit du répertoire jazz pour aller puiser dans les répertoires rock, coréen, blues voire de la chanson française. Dans cet album, elle reprend des standards jazz (my favourite things), un blues, du hard rock (metallica), un traditionnel coréen, …

Les arrangements peuvent être très décalés (Kalimba, Kazoo, boîte à musique) ou assurés par un excellent trio jazz. Son interprétation vocale, elle, est toujours personnelle, virtuose et très jazzy.

Les qualités de l’enregistrement rendent hommage à la voix de Youn Sun Nah. Elle ralentit les tempi pour mettre en valeur le texte, le son des syllabes et la musicalité des mots. Enfin, elle fait preuve de virtuosité dans des registres très différents, elle scatte, s’envole dans les aigus. Un pur régal.

 

 

  réserver