A la lumière des sciences du 9 octobre au 3 novembre

A la lumière des sciences du 9 oct au 3 nov 2015Lire en fête 2015 : les bibliothèques de Beauzac, Grazac, Lapte, Retournac et St Julien du Pinet dévoilent leur cabinet de curiosités ... scientifiques.

Comme chaque année à l'occasion de "Lire en fête", ces bibliothèques s'associent autour d'un thème commun. En 2015, la thématique retenue est A la lumière des sciences.

Dans chaque bibliothèque, les sciences sont abordées sous différents aspects. N'hésitez pas à venir découvrir les "petits cabinets de curiosités" rassemblant des objets hétéroclites, inédits et étonnants...

La bibliothèque de Lapte organise le 28 octobre une conférence autour du pendule de foucault.

A la lumière des sciences du 9 oct au 3 nov 2015Les bénévoles de la bibliothèque de Retournac se mettent en scène pour rire et sourire autour des sciences, le 3 novembre en soirée.

Dans chaque bibliothèque, les enfants pourront participer à des ateliers d'expériences scientifiques et sont invités à la désormais traditionnelle soirée pyjama, très attendue par les petits (mais les grands aussi !), où les pyjamas sont de rigueur, les doudous et sussus cordialement conviés, pour un moment "cocooning" autour de belles histoires.

De magnifiques rendez-vous en perspective à vivre sans modération. L'entrée est libre. Certaines animations sont sur inscriptions. Renseignez-vous auprès des bibliothèques ...

"Demander le programme" pour connaître les dates et horaires des différentes manifestations.

A la lumière des sciences du 9 oct au 3 nov 2015