Inauguration Bibliothèque de Lissac

Photo 3

Après une période de gestation bien légitime et malgré un temps que certains esprits chagrins qualifiaient « de polaire », la nouvelle Bibliothèque de Lissac a ouvert officiellement ses portes le Samedi 7 Février 2015. Madame le Maire, l’ancien sénateur Mr Boyer, le maire de Blanzac (suppléant du sénateur Cigolotti) ont, dans leurs discours respectifs, vigoureusement rappelé l’importance d’un lieu culturel dans les petits villages altiligériens.

Photo 5

L'ambiance dont la chaleur contrastait avec le froid extérieur, s'est encore un peu raffermie avec l’interprétation par l'impeccable Mr Reynier (venu en voisin puisque résidant à Fix) d’un florilège de ses chansons. Répertoire, s'effaçant de temps à autres devant la circulation, ma foi forte à propos, de gâteaux et autres mignardises concoctés par l’équipe des 6 bénévoles qui animeront la Bibliothèque.

Photo 2

Dans un joyeux brouhaha, le chanteur nous a fait partager sa poésie et une certaine nostalgie issue de la fréquentation (et source d’inspiration) de Jean Ferrat, tout le monde se retrouvant ensuite devant le buffet pour une collation pantagruélique.