Comme une bete en case

Comme une bête en case

En bande dessinée, l'utilisation de l'anthropomorphisme est courante. L'association On a marché sur la bulle, propose une sélection de 16 des meilleures séries et albums de bande dessinée contemporaine dont les animaux sont les héros.

Pour toucher un plus large public, l'exposition présente 8 séries à destination des adultes et 8 pour les enfants. Chaque panneau jeunesse présente un jeu original et interactif. Un livret pédagogique est fourni avec l'exposition.

Cette exposition peut être utilisée complète ou partielle.

Séries et auteurs présentés dans l’exposition :
Pour les adultes :
Attends… par Jason (éd.Atrabile)
Blacksad par Diaz Canales et Guarnido (éd. Dargaud)
De cape et de Crocs par Ayroles et Masbou (éd. Delcourt)
Maus par Spiegelman (éd. Flammarion)
Pacush Blues par Ptiluc (éd. Vents d’Ouest)
Salvatore par de Crécy (éd. Dupuis)
Hélas par Spiessert et Bourhis (éd. Dupuis)
Lapinot par Trondheim (éd. L’association et éd. Dargaud)

Pour la jeunesse :
Toto l’ornithorynque par Omond et Yoann (éd. Delcourt)
Les sept ours nains par Bravo (éd. Seuil Jeunesse)
Château Chat par Jouannigot (éd. Dargaud)
Pandala par Hottin (éd. Ankama)
La carotte aux étoiles par Murat, Lejonc et Riff Reb’s (éd. de la Gouttière)
Le Roman de Renart par Mathis et Martin (éd. Delcourt)
Polo par Faller (éd. Bayard Jeunesse)
Ariol par Guibert et Boutavant (éd. Bayard Jeunesse)

Informations techniques :
- 18 panneaux format 70 x 100 cm, avec une plastification brillante pour crayons Véléda pour les 8 panneaux jeunesse et brillante pour les autres panneaux.
- poids d’un panneau : 2kg.
- systèmes d’accrochages possibles : sur cimaises grâce à une ficelle tendue à l’arrière ou accrochée sur des grilles caddies.
- prévoir des crayons pour tableau blanc effaçables pour les panneaux jeunesses,  pointes moyennes, de couleur bleu ou noir (pas de rouge ni de vert).
- dessin du panneau titre, original créé par Yoann pour l’exposition.
- l’exposition est accompagnée d’un livret pédagogique fournis sous la forme d’un fichier PDF.

Faire une demande de réservation de l'exposition Comme un bête en case via le catalogue en ligne (identifiez-vous et cliquez sur Calendrier).