Contes musicaux - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Récit d’aventures ou adaptation d’un conte traditionnel mis en musique. Le conte musical permet la découverte d’un genre musical classique (Pierre et le loup) ou autre (Piccolo et Saxo),

Chansons pour enfants

La chanson, tant par sa richesse et sa diversité dans les domaines traditionnels et de la création contemporaine, accompagne les enfants, petits et grands.

Rondes et comptines

Une comptine est une petite formule enfantine, issue de la tradition, chantée ou scandée, possédant un tempo très marqué et transmise de générations en générations. Une ronde est une chanson plus spécifiquement destinée à accompagner une farandole d’enfants.

Berceuses

La berceuse est une "chanson douce" au rythme lent et aux sonorités apaisantes qui crée un moment privilégié entre le nouveau-né et ses parents. La berceuse est une forme musicale universelle, présente dans toutes les cultures, destinée à endormir les tout-petits.

Eveil musical

Chansons d’apprentissage

Les chansons d’apprentissage comme leur nom l’indique vise à apprendre en chantant. Ou comment étudier les alphabets, les tables de multiplication, les langues étrangères...sur des rythmes entraînants, tout en s’amusant...

Les pionniers de la chanson pour enfants

Chorales, réalisations d’enfants

Chansons pour enfants en lien avec d’autres genres

Humour, Chansons rigolotes Chansons qui font pleurer de rire petits et "très grands enfants". La recette "chansons drôles" : prenez un chanteur plein de talent, mélangez-le à des histoires pas trop classiques, ajoutez de la musique pas nulle du tout et pour finir assaisonnez la préparation avec quelques grains de folie.

Afficher les résultats