Identification OPAC
Compte

Musique orchestrale

  • Imprimer
  • E-mail
Concerto

Dialogue entre un ou plusieurs instruments et l'orchestre, le concerto est une forme musicale composée généralement de trois mouvements (un rapide, un lent, un rapide), où un ou plusieurs solistes dialoguent avec un orchestre. Dans sa forme moderne, le concerto comporte un seul soliste.
résultats non accesibles (en cours de recotation)


Sinfonia, divertissement, cassation, danse

La sinfonia est un court mouvement purement instrumental.
La cassation comporte plusieurs mouvements courts. Elle est apparue au XVIIIe siècle. Proche de la sérénade et du divertimento, elle est, comme ces deux formes, souvent destinée à être jouée en plein air.
Afficher les résultats

Suite pour orchestre

La suite est la forme instrumentale la plus ancienne. Elle est composée d'une succession de danses variées, de caractères différents avec une alternance de mouvements lents et rapides. On peut y entendre : Fugue , Gavotte, Menuet, Allemande, Passepied, Chaconne, Pavane, ...
Afficher les résultats

Symphonie

La symphonie est une composition musicale savante, comprenant plusieurs mouvements, et faisant appel aux ressources de l'orchestre symphonique.
Afficher les résultats

Ouverture, extrait symphonique d'opéra

Afficher les résultats
Rhapsodie, variations symphoniques La Rhapsodie est une composition pour un instrument soliste, plusieurs instruments ou pour orchestre symphonique, de style et de formes libres. Elle repose presque toujours sur des thèmes et des rythmes nationaux ou régionaux.
Afficher les résultats

Musiques et suite de ballet Afficher les résultats
Musique de scène, contes avec récitants Afficher les résultats