Vous pensez connaître sur le bout des doigts l'histoire du joueur de flûte d'Hamelin qui noya les rats puis les enfants de la paisible bourgade. On vous a menti, la véritable histoire est bien pire et Fore Vesco vous la conte ici dans une langue délicieuse et moyenâgeuse.

Il n'y a qu'à lire la biographie de cette jeune autrice pour prendre conscience de la richesse de son univers, de sa fantaisie et de son sens de l'humour.

La booktubeuse bulledop explique dans cette vidéo ce qu'est un conte, rappelle les différentes versions de celui du joueur de flûte d'Hamelin et termine par une présentation de "Lestrange malaventure de Mirella" (à partir de la 9ème minutes).

Par son style et sa maîtrise de la langue, Flore Vesco arrive avec une facilité déconcertante à plonger le lecteur dans cette ville moyenâgeuse du nord de l'Allemagne. Oui, ça y est, vous voici en l'an 1284.

L'autrice généreuse propose même en fin d'ouvrage une méthode d'écriture pour donner une couleur médiévale à un texte, une liste de verbe très proches du français moderne et quelques noms d'oiseaux pour insulter son ou sa pire ennemi.e en ancien français.

"Lestrange malacenture de Mirella a reçu le Prix Vendredi 2019 (prix national de littérature ado).

Vous pouvez le réserver sur le catalogue en cliquant ici.

En bonus, une lecture du prologue par l'acteur Erick Deshors :