Who run the world? Girlzzz

actu girlz2 v600 Une formation musique a eu lieu le 20 juin dans les locaux de la Bibliothèque Départementale.

Elle visait à mettre en lumière l'exposition récemment acquise par la BDHL : Girlz : Le Rap au féminin!.

Marc Labiche, de l'association Les Musicophages basée à Toulouse et qui a créé cette exposition, est venu nous en parler .

13 personnes, toutes travaillant dans une médiathèque de Haute-Loire, on pu l'écouter retracer toute l'histoire du hip hop et du rap,  jusqu'à aujourd'hui où les femmes se sont emparées avec intelligence de ce style musical.

Les vidéos et les enregistrements musicaux ont pu nous faire comprendre combien le rap est important actuellement. C'est d'ailleurs le style de musique le plus écouté dans le monde à ce jour.

Beatboxing, d-jing, ego trip, rap conscient, Nicki Minaj ou encore Liza Monet n'ont plus de secrets pour nous!.

Vous pouvez emprunter l'exposition à la BDHL pour votre médiathèque.