Identification OPAC
Compte

Ecrivaines réhabilitées

  • Imprimer
  • E-mail

cdc plumees marieclaireL'aimée, Isoline et Marie-Claire
Renée Vivien, Judith Gautier et Marguerite Audoux

2019 est l’année de la femme pour les éditions Talents Hauts. Grâce à leur nouvelle collection « Les Plumées », Talents Hauts met en lumière de grandes écrivaines oubliées, effacées face à la notoriété de leurs confrères masculins. « L’objectif de cette collection et de réhabiliter des écrivaines qui n’ont eu d’autre tort que d’être nées femmes. Elles ont eu du talent, ont été connues en leurs temps mais ont ensuite été dévalorisées, niées et oubliées de la grande histoire de la littérature. » (Justine Haré, éditrice chez Talents Hauts).

Cette collection débute avec 3 titres : Une femme m’apparut ou L’Aiméene femme m’apparut ou L’Aimée de la poétesse Renée Vivien, Isoline de Judith Gautier, et Marie-Claire par Marguerite Audoux, le premier livre à recevoir le prix Femina en 1910. Des histoires dont les personnages principaux sont des femmes.

Cette initiative ambitionne également d’inciter l’étude, en milieu scolaire, de textes classiques écrits par des femmes. Les écrivaines restent encore trop peu représentées dans les programmes scolaires.

 

cdc plumees isoline cdc plumees aimee

 

Réservez à ces titres sur notre catalogue.