Aponi voudrait tâter du ballon. "Tu es trop petite... et le foot c'est pour les garçons !" Aponi est en colère. Pour jouer au foot, il faut des pieds, du souffle et aimer jouer avec un ballon. Fille ou garçon, je ne vois pas bien la question.

C'est ainsi que débute ce petit ouvrage. Tout au long de leur balade, Aponi et Balthazar croisent des situations ou des personnages qui posent la question de pourquoi cantonner des activités aux filles ou aux garçons. Sous des airs naïfs, de nombreuses thématiques sont abordées très naturellement, avec des mots simples et des démonstrations logiques qui parleront aux plus jeunes.

Clémentine du Pontavice est une artiste aux diverses facettes (auteur, illustratrice, dessinatrice, chanteuse...) engagée dans la cause des femmes. Elle a développé un projet "Des femmes. L'or invisible" qui mèle diverses actions pour donner la parole aux femmes notamment à travers des portraits. Cet ouvrage illustre parfaitement son engagement pour lutter contre les clichés et stéréotypes.

Un petit roman à mettre entre toutes les mains, petites comme grandes...

Réserver Truc de fille ou de garçon ? dans notre catalogue.