Ron Rash est un écrivain, poète et nouvelliste américain. Né en Caroline du Sud, il vit actuellement à Ashville, Caroline du Nord, au coeur des Appalaches, région très rurale, décor et "personnage" de tous ses romans.

On y retrouve les grandes préoccupations de l'auteur : la vie rurale, le milieu ouvrier, la précarité, la nature et sa destruction progressive par les grandes entreprises (exploitation du bois, mines...)

Chaque roman fait la part belle aux femmes au travers de personnages forts : Ligeia dans Par le vent pleuré, Becky dans Un silence brutal, Serena dans le roman éponyme (adapté à l'écran par Suzanne Bier en 2014 avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper).

Retrouvez et réservez les romans de Ron Rash dans le catalogue de la BDHL

Ron Rash était présent au festival Quais du polar 2019. Vous pouvez écouter en replay les tables rondes auxquelles Ron Rash a participé :

Eternal flame : le grand roman américain

A travers les âges, l'intraitable beauté du monde

Paysages grandioses et noirs confins