Dino et Jo sont les meilleurs amis du monde. Jo est fasciné par les gansters américains, ceux qui ont la classe. Il entraîne avec lui Dino dans un jeu où ils risquent leur vie sans en prendre réellement conscience, jusqu'au jour où ...

Anne Loyer s'attaque au sujet complexe des jeux d'enfants au cours desquels ils mettent leur vie en danger. Jusqu'où tester ses limites ? Ont-ils vraiment compris les risques ? Ce texte parvient à très bien cerner le problème, sans être mélodramatique mais de poser des mots justes sur les faits et les conséquences. Les illustrations de Claire Gaudriot participent à responsabiliser ces actes avec des dessins modernes, réalistes.

Un très joli livre, court et efficace, de la maison d'édition A pas de loups. Une lecture à ne pas manquer !

Réservez P'tits gangsters sur notre catalogue.