Très bel accueil à Siaugues pour @ppliculture N°2

Siaugues @ppliculture N°2

2e édition de nos rencontres autour des applications tablette, @ppliculture n°2 a été accueilli par l'équipe de la bibliothèque de Siaugues-Sainte-Marie.

Ce sont une vingtaine de personnes qui se sont retrouvées pour échanger leurs expériences ou découvrir ce que font les collègues grâce aux tablettes. Une douzaine d'applications ont été présentées par Isabelle, Lydie, Marie-Charlotte et Marion.

L'idée est de faire connaître des applications de qualité et d'expliquer dans quel cadre certaines ont été mises en place au sein de la bibliothèque. Par exemple, à Aurec-sur-Loire, Lydie a utilisé l'application Créatures mystérieuses, à l'occasion d'Halloween, pour accueillir les enfants et les faire chercher des monstres cachés dans la bibliothèque sous la forme de cartes imprimées. En scannant ces dessins à l'aide de la tablette, l'enfant devait alors capturer le monstre qui apparaissait. Une animation qui a très bien fonctionné et qui donnera sûrement des envies à d'autres collègues.

L'après-midi a laissé place à des ateliers pour réfléchir et concevoir des animations autour de 3 applications : kami, Ici tout va bien et Dogbiscuit. Chaque groupe a ainsi imaginé des animations, réalisant alors que la tablette peut être un atout pour l'animation de la bibliothèque.

Une journée frucueuse, agréable, dans une ambiance conviviale, avec une pause déjeuner fort sympathique dans le gîte d'étape mis à disposition par la municipalité.

Un grand merci à l'équipe de Siaugues-Sainte-marie pour son accueil et aux participants pour leur enthousiasme et leur engagement.

Prochaine @ppliculture en octobre 2019. Où ça ? Surprise....

Lire le compte-rendu de la journée

Siaugues applisateliers 500 Siaugues dejeuner 500 Bibliothèque de Siaugues-Sainte-Marie