byNWR LaunchImage 350byNWR.com

Le cinéaste danois Nicolas Winding Refn n’a jamais fait dans la dentelle. Souvenez-vous son film Drive : un blond ténébreux avec un scorpion brodé dans le dos, de la musique fluo, des moteurs qui ronflent et du sang qui gicle… Vous y êtes ? Et, bien, fort de quelques milliers de dollars amassés grâce à une carrière hollywoodienne rondement menée, le réalisateur s’est mis en tête de faire profiter tout un chacun des fruits de sa collectionnite aïgue.

Tous les mois, sur le site bynwr.com, vous pouvez accéder gratuitement à un film spécialement restauré pour l’occasion, mais aussi à une multitude de contenus crés autour de cette programmation de cinéphile.

Chaque trimestre, un rédacteur en chef est invité pour enrichir l’univers des longs métrages et pour lancer l’aventure, c’est le biographe et journaliste américain Jimmy McDonough qui nous emmène sur les chemins de traverse.

Au programme : des films, des illustrations, des essais, des articles, de la musique, des photos, du bon, du beau.

Foncez, fouillez, faites-vous plaisir !

th