Dissolution de l’Association des amis des bibliothèques altiligériennes

AmisdesbibsdissolutionAprès plusieurs décennies d’actions au service de la lecture publique en Haute-Loire, l’Association des amis des bibliothèques altiligériennes a voté sa dissolution lors de l’assemblée générale du 31 janvier 2019. Cette dissolution fait suite à la volonté des membres du bureau de ne pas se représenter pour raisons personnelles et à l’absence de volontaires pour reprendre le flambeau.

Le matériel d’animation (tapis de lecture) mis à disposition des bibliothèques par le biais de la BDHL intègre le fonds de la BDHL et continuera à être prêté selon les mêmes conditions qu’avant. Les autres tapis seront donnés à l’association Lire et faire lire.

La coopérative d’achat de matériel cesse son activité. En revanche, le comité de lecture est repris en interne à la BDHL, sous la coordination de Marie-Luce Pagès.

L’équipe de la BDHL salue l’engagement des membres de l’association et le travail fourni au service des bibliothèques de Haute-Loire pendant toutes ces années. Que ce soit par le biais des animations proposées, des voyages ou de leurs autres actions, elles ont favorisé la création de lien entre les bibliothèques et ont contribué au développement d’une offre de lecture publique de qualité en Haute-Loire.