Expositio L'arbre et la forêt

Je ne puis regarder une feuille d’arbre
Sans être écrasé par l’univers
Victor Hugo

Cette exposition (COMVV) est un éloge à la puissance et la longévité des arbres. Elle présente différents types de forêts et d'arbres (baobabs, etc.). Parmi les forêts tempérées, tropicales, ou méditerranéennes, quelques exemples sont mis en évidence comme la forêt exceptionnelle de Bialowieza ou l'immense taïga sibérienne.

L'arbre est le pilier de la forêt. De nombreuses espèces animales et végétales vivent et/ou se nourrissent aux différents étages (strates) de l'écosystème forêt.

Informations techniques :

14 panneaux plastifiés (80x120 cm) avec oeillets ; choix de 26 documents adulte et 23 documents jeunesse. Ces documents seront reconnaissables grâce à la vignette

logo web 40

Une tablette avec des appli dédiées peut être prêtée avec l'exposition.

Pour en savoir plus, quelques pistes cinématographiques :

ou encore la conférence de Catherine Lenne, enseignante-chercheuse à l'université de Clermont-Ferrand.

Pour faire une réservation via le catalogue en ligne.

arbreetforet2arbreetforet5arbreetforet4arbreetforet3arbreetforet6

arbreetforet7arbreetforet8arbreetforet9 arbreetforet10expo arbreetforet