1910: Victor, critique musical, part en paquebot faire un papier sur le nouvel opéra de Véracruz . Mais, suite à la révolution Mexicaine, il se retrouve malgré lui dans le village d'un chef Aztèque, marié de force a ses deux filles. Son estomac refusant toute forme de nourriture locale, il survit grâce à un breuvage vénéré par les autochtones, à base de cacao, banane, et sucre.

De retour a Paris, après multiples courses poursuites en aéroplane, voiture, et autres aventures, il expérimente pour l'aniversaire de son fils la fameuse boisson.La marque BANANIA est née.

Tous les codes du bon roman d'aventure comme il ne s'en écrit plus, sont là : espionnage, femme fatale, escroqueries, trafic d'armes, erotisme, et revolutionnaires sincères. Un mélange de Jules Verne et d'Indiana Jones, matiné d'humour. Deux civilisations s'opposent , on découvre le Paris d'avant guerre, et un homme perseverant qui va au bout de son idée géniale pour fonder un empire industriel.

Thierry Montoriol est né en 1957. Navigateur et journaliste, il conjugue la passion de l'information et l'amour de l'écriture. Grand reporter du magazine Bateaux, il a également collaboré à l'hebdomadaire Le Point ainsi qu'au journal Le Parisien. Lorsqu'il n'est pas en reportage, il se partage entre Paris, l'île aux Moines et le reste du monde.
Son précédent roman, Le baiser de la tortue, a été finaliste du prix Gens de Mer - Étonnants Voyageurs, et a reçu le prix Ar Mor de la ville de Vannes ainsi que le prix du Cercle de la Mer.

Vous pouvez réserver ce titre sur le catalogue : "Le Roi Chocolat"