Blorg, blorg, blorg, ils n'ont que ce mot à la bouche ! Pas facile de communiquer avec des extra-terrestres venus détruire notre planète. Ninon va alors mettre toute son énergie pour les aider à trouver du Blorg pour qu'ils rentrent chez eux.

Destiné aux jeunes lecteurs, ce texte édité à l'Ecole des loisirs, au premier abord "bon-enfant", séduit par sa façon simple et drôle de poser la question du rapport à l'autre, des différences. Finalement, une ressource banale pour nous se révèle une richesse pour ces extraterrestres venus de Pluton. Ou plus exactement sommes-nous bien conscients des richesses qui nous entourent ?

Une lecture sans prétention et rafraîchissante...