Une nouvelle directrice à la BDHL

Catherine Benod nouvelle directrice de la BDHL

Catherine Benod, 40 ans, est depuis le 3 septembre la nouvelle directrice de la Bibliothèque Départementale de Haute-Loire.

Ancienne assistante de conservation, elle a travaillé en bibliothèques municipales pendant 13 ans (d’abord à Oullins dans le Rhône, puis Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines) avant de réussir en 2016 le concours de conservatrice territoriale de bibliothèques. Elle a ensuite suivi la formation post-concours de 18 mois dispensée par l’Institut National des Études Territoriales (INET) de Strasbourg, au sein de la promotion Gerda Taro et Robert Capa des élèves conservateurs.

Son projet pour la BDHL : continuer à soutenir les bibliothécaires, bénévoles et élus du territoire dans leurs projets de lecture publique, et mettre en œuvre le Plan Départemental de la Lecture voté en 2017 qui porte une belle ambition pour les bibliothèques en Haute-Loire.