L'afrique noire et ses symbôles

Vue globale web "L’Afrique […] possède encore ce que le reste du monde a perdu. Les grands espaces. Les racines. Les traditions. La beauté. La nature intacte. Des animaux rares. Des hommes exceptionnels. L’Afrique qui attirera toujours ceux qui sont encore capables de rêver."
Kuki Gallmann, in The night of the lions

Les thèmes abordés dans cette exposition créee par Instants Mobiles sont :

- Un continent aux merveilles naturelles
- Les Africains
- Les réserves africaines
- Célèbres animaux d'Afrique
- Une végétation adaptée
- Les contes, un patrimoine oral
- Grands écrivains africains : Senghor, Hampaté Bâ, Kourouma
- Les maux de l'Afrique
- Quelques mots de l'Afrique

Ces panneaux sont accompagnés de livres adulte, jeunesse et disques compact. 2 jouets en métal recyclé (bicyclette et camion) et 1 tissu illustrant les scènes de la vie en Afrique permettent d'illustrer la vie traditionnelle dans les villages africains. 1 poster de la carte de l'Afrique nous aide à situer les pays.

De son côté, l'association des amis des bibliothèques altiligériennes a fabriqué un puzzle de la carte de l'Afrique ainsi que 2 jeux de dominos qui complètent de façon ludique cette exposition.

Informations techniques

10 panneaux (50 x 92 cm)
Choix de 33 livres adulte, 33 livres jeunesse et 25 disques compact. Ces documents sont reconnaibles grâce à la vignette aposée à côté du code à barre.

vignette lion

Matériel d’accompagnement
1 puzzle en contreplaqué (120x100) pliable par une charnière accompagné d’une valisette bleue contenant 39 pièces (pays),2 boîtes en bois de 28 dominos, 1 mappemonde (120x100) dans un tube plastique photos à faire, 2 jouets en métal recyclé (bicyclette et camion), 1 tissu illustrant les scènes de la vie en Afrique

Tout public