Les quatre saisons de l'astronomie

4 saisons vue generale webAu premier top, il sera...., avec le temps va tout s'en va, courrir après le temps, le temps ne fait rien à l'affaire, le temps m'est compté... il existe beaucoup d'autres expressions qui évoquent le temps.

Mais qu'est ce que le temps ? Comment le perçoit-on ? Comment le mesurer ? L'être humain se pose la question depuis la nuit des temps.

L' exposition "Les quatre saisons de l'astronomie" de Ciel&espace aborde le temps pour mieux nous faire apréhender l'astronomie. Elle est constituée de 4 chapitres, les saisons, de 3 panneaux chacun.

- Le printemps, aux premiers temps
- L'été, le temps mesuré
- L'automne, un seul et même temps
- L'hiver, au delà du temps