Faire vivre la musique à l'heure d'internet

Faire vivre la musique à l'heure d'InternetPour la fête de la musique, les 21 et 22 juin, une formation sur le thème de la musique à l'heure d'internet s'est déroulée dans les locaux de la BDHL.

17 stagiaires étaient présents : un succès!. Tous issus des médiathèques de Haute-Loire ayant un fonds musique à gérer.

Véronique Batailleur, formatrice, musicienne, professeure de guitare, médiatrice musique, a captivé nos oreilles et nos yeux durant ces deux jours.

Elles nous a donné de très nombreuses idées pour animer l'espace musique : découverte d'applis musique sur tablettes, de sites intéressants, blindtest musicaux, ateliers ados, enfants, adultes, jeux musicaux, utilisation simple d'instruments accessibles à tous, savoir mettre en valeur les talents musicaux des emprunteurs, atelier vinyles, playlists sur un blog, utilisation du logiciel audacity pour créer des sons, et tant d'autres choses!.

Chacun est reparti enchanté, avec l'intention ferme de mettre en pratique toutes ces animations dans sa médiathèque !