Eveil musical 2018

Actu eveilmusical 500

Depuis quelques semaines, se déroulent des séances d'éveil musical dans 2 bibliothèques du département. Elles sont animées, 1 fois/semaine, par Laurence Bussy à Loudes et Karen Prévost au Monastier. 5 séances sont prévues pour chacune des bibliothèques et sont proposées dans le cadre des animations de la BDHL.

A chacun de ces rendez-vous, les tout-petits accompagnés de leur assistante maternelle, du personnel de la crèche ou de leur maman s'installent sur des tapis et des coussins pour participer, chanter, jouer de petits instruments apportés par les animatrices. Jeux de doigts, comptines, jeux musicaux sont autant de savoirs que les adultes pourront se réapproprier. Quant aux enfants, leur intérêt et leur plaisir sont évidents et progressent au fil des séances.

Un prêt de CD spécialement choisis est proposé aux adultes afin que ceux-ci poursuivent la séance à la maison ou à la crèche. Cela permet de découvrir la bibliothèque et le fonds de CD destiné aux tout-petits.

Ces cycles d'eveil musicaux seront reprogrammés en 2019, n'hésitez pas à postuler