Apéros poésie à Chadrac

apeor poésie à Chadrac

La Médiathèque de Chadrac bouscule la poésie avec des apéros poésie, une fois par mois, au Barouf, le bar associatif de la Maison Pour Tous.

Durant le printemps des poètes, Chloé Landriot a installé deux arbres à poèmes, l’un à la médiathèque de Chadrac, l’autre dans le hall de la MPT de Chadrac. Chacun peut ainsi choisir un poème, se l’approprier et éventuellement le remplacer par un poème de son cru ou un texte qu’il aime.

Mais pour tous ceux qui désirent prolonger le printemps des poètes au-delà du mois de mars, la bibliothèque de Chadrac, la BDHL et la MPT de Chadrac proposent des Apéro Poésie animés par Chloé un mercredi par mois. Le principe ? Une fois par mois, on apporte ses pépites, poèmes préférés ou découvertes récentes, bref les textes qu’on a envie de faire partager aux autres.

apéro poésie à ChadracA travers les apports des un-e-s et des autres, l’objectif est de découvrir une grande variété de textes poétiques, et de faire vivre la poésie de façon régulière en milieu ouvert (Bar associatif « Le Barouf » au sein de la M.P.T. de Chadrac). Mais ce n’est pas tout : comme on n’est pas que de purs esprits, on se pourvoit en nourritures terrestres (petits machins à grignoter ou trucs à siroter). Quitte à se régaler autant faire les choses comme il faut !...

1er APERO POESIE, le mercredi 4 avril de 19h à 20h à la MPT de Chadrac

Tags : Lecture | poésie