Altimuzik 1ere édition !

altimuzik 1ere éditionDepuis quelques années déjà, des fans de musique se retrouvent dans leur médiathèque respective afin de partager leur passion commune. Actuellement, il y a 6 clubs d'écoute sur le département. Ce sont des rendez-vous chaleureux où l'on partage coups de coeur et découvertes musicales.

Pendant ces moments conviviaux, se télescopent avec grand bonheur, les genres musicaux les plus variés d' Ed Sheeran à Bach en passant par Florent Pagny, Charlie Parker ou Toumani Diabaté. En toute simplicité, chacun présente, argumente et donne à écouter aux autres son choix du jour. Ce sont toujours des moments très sympas.

Désormais une nouvelle activité alimente le rendez-vous : Altimuzik

Il s'agit de découvrir les groupes locaux de musiques actuelles et d'élire l'album de l'année.

A cette fin, depuis début février, 6 albums présélectionnés sont soumis à l'écoute attentive des participants. En juin, il y aura proclamation des résultats et surtout en fin d'année, l'organisation de concerts pour certains de ces groupes. Cela donne l'occasion d'aller vers des esthétiques musicales variées et de se rendre compte que, sur notre territoire, existe une pépinière de jeunes talents.

Les clubs d'ecoute ont lieu à :                                                                    Les albums en lice en 2018 :

Aurec sur Loire                                                                                         Sourire exigé / Les Gens Bon Beur

Brives/Vals                                                                                               Zahir / James Van Deek

Craponne sur Arzon                                                                                   Mimi H / Mimi H

St Didier en Velay                                                                                       Le Cauchemar d'Astor / Abrazo electro tango

St Germain Laprade                                                                                    Oh, my lady / Da Capo

Ste Sigolène                                                                                               Le fond du coeur / Tikvitsa

Pour plus de renseignements : service discothèque de la BDHL