Identification OPAC
Compte

Bilan de l'année 2017 pour les amis des bibliothèques altiligériennes

  • Imprimer
  • E-mail

activites 2017 Le 8 février dernier, les amis des bibliothèques altiligériennes ont tenu leur assemblée générale. L'association poursuit ses activités en affichant un bilan positif de l'année écoulée.

En 2017, deux auteurs-illustrateurs jeunesse sont venus à la rencontre des lecteurs des bibliothèques de Haute-Loire : Benjamin Chappe et Pascale Bougeault. Comme chaque année, l'association a proposé aux bibliothèques adhérentes des animations. Cette année, elle a soutenu 6 spectacles ou conférences pour une vingtaine de représentations. Trois voyages ont été organisés : au Salon du Livre jeunesse de Villeurbanne, à Auzon et à Vaux-le-Vicomte/Provins/St Sauveur-en-Puysaye. L'association poursuit également son incitation à découvrir la programmation des spectacles du Théâtre du Puy-en-Velay avec des tarifs intéressants.

Pour 2018, toutes ces activités sont reconduites, avec :

L'association propose toujours des commandes groupées de matériel. Télécharger le bon de commande avec les nouveaux tarifs [pdf 33 ko]

 

Une partie du bureau va se renouveler : toutes les personnes désireuses de s'investir dans l'association sont les bienvenues. Contactez Hélène Boyer à la bibliothèque de Bellevue-la-Montagne.

 

Retrouvez le compte-rendu complet de l'assemblée générale, toutes les informations pratiques et fiches d'inscriptions dans la Gazette de février 2018  [pdf 387 ko]. Attention certaines fiches sont à remplir avant le 20 mars.