Compte

L'amour un point c'est tout

  • Imprimer
  • E-mail

L'amoureux de papaL'amoureux de papa
Ingrid Chabbert, Lauranne Quentric

Amandine, dite Dinou, 9 ans, vit une semaine chez sa maman et la suivante chez son papa. Comme beaucoup d'enfants de divorcés, elle aimerait que ses parents se rapprochent, surtout qu'ils sont restés amis. Cependant, avec la nouvelle rentrée scolaire, Dinou va devoir partager son papa avec une autre personne. Heuresement, ses amis, ses parents vont l'entourer de beaucoup d'amour pour passer ce cap.

Avec ce petit roman, Ingrid Chabbert raconte une histoire très contemporaine dans laquelle il est surtout question d'amour, pour son enfant, pour ses parents, pour une femme, pour un homme. C'est un propos très clair qui détaille les réactions d'abord de refus, de défense, presque emplies d'agressivité pour une situation compliquée à comprendre pour une enfant : les sentiments que son papa ressent pour un autre homme.

Encore un joli roman de la collection Les Kapoches aux éditions Kilowatt : de courts romans illustrés pour le plaisir de lire seul(e) et aborder les aventures de la vie quotidienne. Un texte sans ambiguïté qui permet aux plus jeunes d'aborder des questions autour de l'homosexualité et d'ouverture d'esprit.

Car finalement, le plus important reste l'amour.

 

Reserver L'amoureux de papa sur notre catalogue.