Compte

And the winner is...

  • Imprimer
  • E-mail

cdc cigarettes v300

CIGARETTES AFTER SEX

CIGARETTES AFTER SEX

Comme chaque année, les discothécaires de France se font un plaisir de lister les albums de l'année écoulée qu'ils ont beaucoup aimés. Pour l'année 2017, c'est l'album de Cigarettes after sex qui est le plus cité.  

Pour le premier album de ce quatuor de Texans, c'est un sans faute. La musique nous plonge dans un état lascif et planant. Le chanteur et écrivain y plaque sa voix sombre et enjoleuse, évoquant ses souvenirs coupables, sensuels et érotiques comme sur la bande originale d'un film romantique.

Greg Gonzalez est à l'image de ses chansons : calme et introspectif. "En fait, je suis quelqu'un de très posé, ces morceaux sont vraiment une extension de ma personnalité." Un petit plaisir personnel ?" "Une cigarette, évidemment, quand c'est le bon moment...", lance-t-il avec un rire sarcastique.

Une pop intimiste en passe de devenir tendance.

Voici le lien de l'ACIM (Association pour la Coopération des professionnels de l'Information Musicale) sur lequel vous pouvez découvir la liste des meilleurs albums 2017 selon les discothécaires de France : ACIM. Vous pouvez vous en servir pour vos achats de CD.