Retour sur la nuit de la lecture à Langeac

Actus Langeac v300

Organisée en partenariat entre la bibliothèque de Langeac et le café librairie Grenouille, cette soirée riche en animations, fut un véritable succès. Au programme des activités variées et des lectures sur le thème de la nuit, pour les petits et les grands.

Certains enfants se sont lancés lampe torche en main dans une chasse aux livres. En regroupant les indices cachés parmi une sélection de 40 albums ils ont pu recomposer le poème de Victor Hugo "Poème de la nuit".

D'autres ont pris part aux ateliers lecture en pyjama et aux ateliers créatifs (jeux d'ombre, photophores, hiboux, papertoys...).

Pendant ce temps l'association des Grenouilles liseuses proposait aux adultes des lectures impromptues à voix haute. Un atelier jeux littéraires et un atelier d'écriture complétaient le programme.

Cette nuit de la lecture fut l'occasion pour tous de redécouvrir les richesses de la bibliothèque, plongée dans l'ombre pour l'évènement !

IMAG3209
IMAG3225