"La fabrication d'un livre" : nouvelle expo à la BDHL

expo lafabriquecation d un livre ecole des loisirs

L’exposition « La fabrication d’un livre » est destinée aux enfants de 7 à 13 ans. Elle est réalisée par l’éditeur l’Ecole des Loisirs à partir de l’album « Nous, notre histoire » d’Yvan Pommaux .

Conçue comme une réflexion sur l’univers de la création littéraire et artistique, elle a pour objectif d’inviter enfants et adultes à découvrir ou à mieux connaître la chaîne de fabrication d’un livre et les différents métiers qui s’y rapportent.

Une façon de répondre aux questions des enfants : comment naissent les histoires ? Comment travaille l'illustrateur ? Quel est le rôle de l'éditeur ? Comment fabrique-t-on les couleurs ? Pourquoi le choix de la couverture est-il si important ?

L’objectif est de donner l’envie de créer, d’écrire et de lire !

Cette exposition est composée de 7 panneaux cartonnés à oeillets, de l’album documentaire « Nous, notre histoire » d’Yvan Pommaux. Elle est accompagnée d’un dossier pédagogique, véritable guide pour organiser visites et activités.

Les différents parcours proposés, de durée variée, s’adaptent au temps dont vous disposez, à l’âge et au nombre d’enfants, ainsi qu’au projet que vous souhaitez mettre en oeuvre.

actu bdhl expo fab dun livre

Réservez cette exposition.