Nuit de la lecture ... week-end numérique

Affiche Nuit lecture 2018 Pour sa seconde édition le 20 janvier, la Nuit de la Lecture est suivie par plusieurs bibliothèques du Département. Pour célébrer la lecture à voix haute, Daniel Pennac, parrain de cette édition, insiste dans son édito sur l'importance de cette transmission et le partage permis par cette lecture faite aux autres. Le programme est en ligne sur le site du Ministère de la Culture.

Voici le programme en Haute-Loire, entrées gratuites :

Médiathèque de Brioude : Toc toc toc Venez, écoutez, jouez !!! De 16h à 19h, divers ateliers sont proposés, des jeux de société et des quizz, la créations de constellations, avec à 18h l'intervention du "café culturel associatif La Clef" pour des lectures. Téléchargez leprogramme[732 ko]

Médiathèque de Brives-Charensac : une alerte a été lancée à toutes les bibliothèques : des livres semblent avoir disparus, certains objets insolites ont été retrouvé entre les rayons. Venez résoudre l'énigme ! Chacun ira explorer les recoins de la bibliothèque pour tenter de comprendre qui est le drôle de personnage Bouffelivre. Animée par Florence Pays de 18h à 19h. En savoir plus

Médiathèque de Langeac : de 17h30 à 18h, lectures en pyjama sur le thème de la nuit. Téléchargez le programme [314 Ko]

Médiathèque de Rosières : de 17h à 18h, contes, récits, nouvelles, poésies et chansons sur le thème de la nuit.

Bibliothèque de Vergongheon : soirée exceptionnelle avec l'auteure auzonnaise Anne Comtour et deux musiciens, André Larivière et Jarig Plantiga, pour vivre une soirée littéraire et musicale, à 20h30 !

altitheque free 2018Cet évènement national est l'occasion d'élargir l'offre culturelle du Département vers une offre numérique : @ltithèque free. Pour la deuxième année, les usagers de la plateforme numérique @ltithèque bénéficieront d'un week-end sans limite, les 20 et 21 janvier, pendant lequel toutes les consultations, musique, cinéma et presse, seront en libre accès. Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque ou créez directement votre compte pour une période d'essai de 15 jours sur bdhl.mediatheque.fr.